©

La tête dans les étoiles avec le télescope Meade LX 90 de Paralux

Vous êtiez dans la lune ? Et bien, observez-la maintenant ! Grâce au télescope Meade LX90 construit selon le système optique de la NASA pour l’étude de la terre dans les navettes spatiales. A l’aide de sa raquette Autostar et du pointage automatique, vous pourrez grossir l’objet céleste visé de 29 à 507 fois…







Simple comme un jeu d’enfant ! Le télescope Meade LX90 est accessible à tous… Il suffit de le fixer sur son trépied, de brancher la raquette Autostar, d’orienter le tube optique vers le Nord, de confirmer le pointage vers l’alignement des étoiles choisies et c’est parti ! A vous des images de la lune, des planètes et des objets célestes en haute résolution. Ce télescope puissant fonctionne exactement sur le même principe que les grands télescopes d’observatoire professionnels.


Première étape, vous choisissez l’astre que vous désirez observer parmi les 30 223 objets célestes en mémoire dans la raquette Autostar. Seconde étape, le télescope le pointe directement et le suit, tout au long de votre observation (qui doit se faire de préférence la nuit, en extérieur et par temps dégagé). Et sans restrictions, à vous la jubilation de la balade intergalactique…


Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également l’utiliser comme téléobjectif surpuissant. Grâce à l’adaptateur T Mod.62 (en option) et à un objectif interchangeable, vous pourrez l’adapter à n'importe quel appareil photo ayant un boîtier de 35 mm. Il deviendra alors le support et le complice de vos clichés célestes et terrestres…



Par Chantal Fievet


Source et fiche technique complète :
Nuwow

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Meade LX90 ;
Discussions
Pas d'avis pour “La tête dans les étoiles avec le télescope Meade LX 90 de Paralux”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article