©

Qu'est-ce qui pousse les hommes au crime ?

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme qui frappe sa conjointe, tue quelqu'un ou vole? La réponse n'est pas simple, d'autant plus que les protagonistes eux-mêmes ne semblent pas le savoir...


C'est ce qui ressort des témoignages rapportés par Dianne Casoni, professeure de psychologie à l'École de criminologie, et Louis Brunet, de l'Université du Québec à Montréal, dans un ouvrage intitulé La psychocriminologie : apports psychanalytiques et applications cliniques, publié aux Presses de l'Université de Montréal. En voici trois extraits.


«Je ne sais pas, on a dû se disputer, je ne me souviens pas exactement. J'étais tellement fâché. Je ne sais pas ce qui m'a fait un peu perdre la tête.»

«C'est très flou... Bien, en fait, c'est parce que toutes les fois sont très floues, qu'il y ait eu de l'alcool ou pas. Mais la raison que cette fois-là est particulièrement floue, c'est parce que j'ai bu plus que d'habitude cette fois-là.»

«Mais je n'avais pas l'intention de la frapper. Je ne sais pas trop ce qui était arrivé, parce que j'avais le dos tourné et puis j'ai senti le pot me frapper et là je l'ai juste frappée.»
L' article complet en lien



Par Françoise Lachance pour
:
https://www.iforum.umontreal.ca


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Qu'est-ce qui pousse les hommes au crime ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article