©

Apple tient à protéger son objet-culte, l'iPod

Le succès commercial de l'iPod d'Apple fait des envieux chez ses rivaux et le fabricant à la pomme, condamné aux seconds rôles sur le marché informatique, défend jalousement son titre de leader dans la musique numérique.

Apple, qui ne cesse de se réjouir de l'envolée des ventes de son baladeur numérique, dopées depuis un an par l'iTunes Music Store, a subitement changé de ton en apprenant qu'un concurrent dans la musique en ligne payante comptait profiter lui aussi de ce succès.



Le groupe de Steve Jobs a tout bonnement accusé de piraterie l'éditeur de logiciels RealNetworks, qui propose sur son site de téléchargement une application informatique multistandard permettant le transfert de chansons sur 70 modèles de baladeurs. Dont le fameux iPod. "Nous sommes effarés que RealNetworks ait adopté des tactiques et une éthique de hacker pour forcer l'accès à l'iPod", a affirmé Apple, qui envisage de porter l'affaire devant la justice.



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : webzine culte ;
Discussions
Pas d'avis pour “Apple tient à protéger son objet-culte, l'iPod”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article