©

Nouvelle Peugeot 308

Comme c'est souvent le cas, les gammes des constructeurs automobiles ont tendance à s'uniformiser. C'est aujourd'hui le cas de Peugeot avec une 308 ressemblant à une grosse 207 !

Au programme, une ligne dynamique, plus affutée que celle de la 307, mais moins agressive quand même que la berline 407. Et l'intérieur devrait vite faire figure de référence si l'on en croit les photos. Il faut dire que ce n'était pas le domaine négligé de la génération précédente ...

Il faudra cependant attendre la fin de l'année pour la voir circuler et connaître toutes les spécifications. S'il ne faut aucun doute qu'elle aura pris des centimètres, pousser en cela par la 207 qui fait dorénavant 4m de long, j'espère pour ma part qu'elle aura réussi à contenir son embonpoint malgré un équipement en hausse.

Les moteurs sont prévisibles et connus : 1,6L & 2L HDI (de 90 à 140cv), idem en essence avec peut-être un petit 1,4L (de 100 à 200cv ?) dont le redoutable 1,6L THP de 150 ou 175cv (sur la 207 RC ou la Mini Cooper S) à innjection directe & turbocompresseur.

Je vous invite à consulter la galerie du QuotidienAuto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle Peugeot 308”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié