©

Vous vous souvenez ? ... la taxe sur les billets d'avion

C’était l’année passée non ? Oui, et ah oui c’est vrai il n’y avait que quelques pays qui y allaient participer à cet projet, mais en fait est-ce bien viable , ce projet est-il mort ?

De 1 euro pour le vacancier parisien qui part à Nice à 40 pour le businessman, cette contribution est en place depuis le 1er juillet 2006. Les compagnies aériennes craignaient alors le pire. Un an après, lors du salon du Bourget, Jean-Cyril Spinetta le patron d'Air France avouait : "Bien sûr, au départ, nous avons constaté une incidence négative sur le transport, mais rapidement cela s'est estompé, le niveau de taxes fixés étant raisonnable". Sur les vols de moyenne distance, les passagers en classe éco paient un euro de plus, ceux en affaires et première, 10 euros, des sommes quadruplées sur les longs courriers. Paris prévoit alors de récolter environ 200 millions d'euros par an en année pleine. Des sommes qui alimentent Unitaid.

Suite et source => RTL

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Vous vous souvenez ? ... la taxe sur les billets d'avion”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié