©

Biochimie et le mal d'avion.

Yeux secs, nez qui pique, mal de tête voici quelques symptômes du mal d'avion. La faute à la climatisation, la faute à la moquette... et bien peut-être pas finalement. Ce serait de votre faute et de celle de la chimie

Et oui il y aurait deux coupables : les corps gras de notre corps et l'ozone. Des chercheurs danois et américains ont étudié l'effet de l'ozone très présent dans les couches supérieures de l'atmosphère sur le corps humain. L'ozone augmente la production d'éléments chimiques par le corps et tout particulièrement la transformation de corps gras tels que le spinacène, l'acide oléïque. Ces réactions chimiques peuvent même se produire sur des éléments extérieurs tels que les cheveux, les vêtements ou être provoquées par des mutations de produits de cosmétiques sous l'effet de l'ozone. Certains des composés chimiques ainsi créés peuvent provoquer les symptômes du mal d'avion.


Les avions sont maintenant équipés de systèmes filtrant l'ozone mais il ne sont pas toujours pleinement efficaces face aux doses d'ozone présentes à haute altitude. Alors pour réduire les risques : vêtements propres et pas de cosmétique. Voyageons nature....



Je tiens aussi à préciser que beaucoup « d'allergies » au soleil sont en fait provoquées par la transformation chimique de produits cosmétiques sous l'effet des rayons UV et non directement par le soleil.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : symptome du mal d'avion ; mal d'avion ; symptôme mal en avion ;
Discussions
Pas d'avis pour “Biochimie et le mal d'avion.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié