©

Le ‘Salon International Robotique’ à Tokyo.

Chez nous on va visiter le salon de l’automobile, celui du bien être, des loisirs, éros ou encore les marchés de Noël. Mais dans ce pays du soleil levant, où le Geek se promène en costume et roule sur un scooter customisé, ce salon a tout à fait sa place et en plus fait salle comble avec plus de 250 exposants et est une des plus grandes expositions au Japon.

Mais cette année, la tendance n'est plus aux robots gadgets mais plutôt aux machines destinées à être utilisées dans la vie de tous les jours.
"Deux ans après la dernière expo, qui a montré ce que pourrait être la vie dans le futur avec des robots, il est temps de voir comment on peut les utiliser", a déclaré Shoichi Hamada, un des principaux responsables de l'Association japonaise de robots.
"Maintenant nous visons les applications pratiques des robots", a-t-il dit à l'AFP. "Beaucoup de sociétés ici sont capables de montrer au public ce que les robots peuvent faire à ce stade de la technologie."

Suite et source => france24.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le ‘Salon International Robotique’ à Tokyo.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié