©

L'imposture de Misha

Peut-être avec vous vu le film de Vera Belmont "Survivre avec les loups". Inspiré du roman autobiographique de Misha Defonseca. Biographie qui selon toute apparence ne serait qu'une belle histoire !

Qui n'a pas été ému par le roman "autobiographique" de Vera Defonseca, elle raconte son enfance pendant la seconde guerre mondiale.

Petite fille juive recueilli par une famille Belge après l'arrestation de ses parents par la Gestapo. Cette famille Belge étant sur le point de la livrer aux Nazis, Misha décide de s'enfuir, c'est dans l'Europe en pleine guerre que Misha découvre une "humanité" chez les loups qui l'ont recueillie.

Des historiens contestent cette histoire et l'accuse d'usurpation. D'après leurs recherches Misha serait née Monique Dewael née à Etterbeek le 2 septembre 1937. Ses parents, résistants, furent arrêtés le 23 septembre 1941. La petite Monique fut alors confié à la garde de son oncle Ernest, elle fut scolarisé à l'école de Schaerbeek pendant le temps de sa soit disante aventure avec les loups si l'on en croit les registres scolaires de l'époque.

Pour en savoir plus Le Soir








[Actualité rédigée par Tekiro]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'imposture de Misha”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié