©

20 000 cobayes volontaires testent le nouveau Napster

Les heureux élus auront accès à un catalogue plutôt restreint pour le moment: 110000 morceaux de producteurs indépendants. Version définitive? Fin du premier trimestre, promet le patron. Tarif? Entre 5 et 10 $ par mois pour 50 téléchargements...


Le patron de Napster, Konrad Hilbers, multiplie les annonces pour redonner un second souffle à son service d'échange de fichiers musicaux. Le 7 janvier, il a indiqué lors d'une conférence de presse que 20000 internautes, sélectionnés au hasard parmi plus de deux millions de candidats, vont pouvoir tester la nouvelle formule de Napster.


Cette version test leur sera proposée gratuitement. Elle comprendra environ 110000 fichiers, que plusieurs maisons de disque indépendantes ont accepté de fournir gracieusement à Napster. En revanche, aucun morceau ne proviendra du catalogue des cinq grandes majors (Universal, BMG, EMI, Sony, et Warner Music), car Napster n'a toujours pas obtenu de licences de leurs parts. Un accord devrait être signé d'ici la fin du mois de mars, promet Hilbers. Celui-ci tente néanmoins d'assurer ses arrières au cas où ces négociations échouent, en réclamant l'intervention des parlementaires américains pour régler cette épineuse question (voir notre actualité du 08/01/2002).


Le lancement de la version complète et payante de Napster ne peut s'envisager sans les morceaux de ces maisons de disques, a-t-il laissé entendre.


L'abonnement devrait coûter entre 5 et 10 dollars par mois pour 50 téléchargements. Deux types de fichiers seront disponibles: le format classique MP3 et un format sécurisé, avec une extension en .nap.


Par Estelle Dumout pour Zdnet


Source & infos complémentaires :
Zdnet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “20 000 cobayes volontaires testent le nouveau Napster”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article