©

Smart Crossblade dans la rue

La Smart Crossblade est un roadster de la famille des purs et durs, à savoir de ceux qui sont dépourvus de toit et de pare-brise. Présenté l’année dernière au salon de Genève à l’état de concept-car, il sera dévoilé en version définitive au même endroit en mars prochain, pour être commercialisé dans la foulée. Mille exemplaires seront mis en vente.


Source et photo : Le MoniteurAutomobile



Présentée comme prototype l'an dernier au Salon de Genève, la Smart Crossblade sera finalement commercialisée dès juin 2002 dans toute l'Europe. Dépourvue de toit, avec deux barres en guise de portières et un petit déflecteur à la place du pare-brise, son apparence peut faire davantage penser à une auto-tamponneuse qu'à une automobile, mais elle répond aux normes d'homologation. "Un maximum de 2.000 unités seront produites au cours des prochaines années, indique DaimlerChrysler, précisant qu'il s'agira "d'exemplaires numérotés afin d'accentuer le caractère exclusif du véhicule".



Réalisée sur la base de la Smart Cabrio, la Crossblade est équipée d'un moteur turbo SUPREX d'une puissance de 70 chevaux, mais sa vitesse maximale est électroniquement limitée à 135 km/h.



Source et photo : L'Argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Smart Crossblade dans la rue”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article