©

La Crossblade débarque dans les rues

On n'y croyait pas vraiment, mais pourtant cela s'est réalisé. Le roadster conçu sur base de Smart va bien se promener dans nos rues d'ici peu. Les premiers articles/tests sont déjà parus sur le net ...

Produit à 2000 exemplaires limités dont 50 pour la France, la nouvelle Smart Crossblade sera disponible à partir de juillet. Cette version extrême de la petite citadine du groupe Daimler-Chrysler (Mercedes donc) est le summum de ce qu'on peut attendre d'une stricte deux places.



Boîte séquentielle, moteur turbo, pas de pare-brise. Derrière tout ça, il ne faut pas non plus rêver. Le moteur ne délivre que 70cv et atteint sa vitesse maximale (limitée) de 135 km/h qu'au prix du port d'un casque.



Mais sur les petites routes ensoleilées, quel plaisir que de rouler dans une voiture pareille. Encore que le terme de voiture ne soit pas finalement celui qui est le plus adapté. Ce serait davantage un gros kart bi-places sur 4 grandes roues (17 pouces de série) avec laquelle les long voyages sont à proscrire. Puis le tarif est aussi persuasif. A 25.000€, elle n'est pas bon marché !



Vous pouvez lire les articles de l'Argus et du Moniteur Automobile ici et ici.



Photos : L'Argus et Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Crossblade débarque dans les rues”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article