©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Lancia Stratos : Une brute toute en finesse

Conçue pour la course !

Si elle a d’abord été conçue pour la compétition, la Stratos n’en reste pas moins un chef d’œuvre de design. Cette beauté sculpturale, elle est due à Nuccio Bertone, qui, au firmament de son inspiration, jeta les bases d’un dessin spectaculaire avec son concept Stratos 0, dévoilé au salon de Turin de 1970.

La version de série

Ainsi donc, 401 exemplaires furent produits à partir de 1973 et délaissèrent le V4 Lancia initialement prévu sous le capot du prototype. En lieu et place, Lancia se tourna vers le très musical et performant V6 Dino, conçu par l’équipe Ferrari. Un moteur compact et offrant une puissance spécifique spectaculaire. Equipant les Fiat Dino et Dino 246 GT, ce moteur, d’une cylindrée de 2.4 l, offrait la respectable puissance de 190 chevaux. Les montées en régimes jusqu’à 8.000 tr/min étaient son pain quotidien et elles étaient accompagnées d’une musique digne d’un opéra de Verdi

lire la suite => Vroom et un diapo de voitures d'exceptions vu récemment => On 'click ' ici

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : musique lancli dgaistan ; Lancia Stratos 0 ;
Discussions
Pas d'avis pour “Lancia Stratos : Une brute toute en finesse”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié