©

La nouvelle Jordan porteuse de beaucoup d'espoir

Eddie Jordan, patron de l'écurie britannique de Formule 1 Jordan, s'est montré "ambitieux, toujours aussi enthousiaste et porté par beaucoup d'espoir" à l'aube de la saison 2002, lors de la spectaculaire présentation de la monoplace EJ12, motorisée par Honda, à l'aéroport de Bruxelles...


"La Jordan-Honda EJ12 est bien née et je suis certain que les résultats seront à la hauteur de nos espérances", a déclaré l'Irlandais, sûr que son équipe, 5e au terme du Championnat 2001, "se rapprochera du sommet cette saison".


"Mister Eddie" avait convié plusieurs dizaines de journalistes dans un hangar de l'aéroport bruxellois pour assister à l'atterrissage d'un avion venu d'Angleterre livrer la nouvelle monoplace.





Jordan EJ12

Tous ont constaté que l'avant de la monoplace a été redessiné par rapport à la EJ11, tandis que le nouveau moteur Honda est annoncé plus efficace. La EJ12 est également plus légère que la version précédente. Elle bénéficie de nouvelles suspensions à l'avant. Ce sont l'Italien Giancarlo Fisichella et le Japonais Takuma Sato qui tenteront de piloter la EJ12 vers les podiums.


Pour "Fisico", il s'agit, à 29 ans, d'un retour aux sources puisque le Romain avait effectué sa première saison complète en Formule 1 en 1997, à bord d'une voiture jaune. "En revenant chez Jordan après quatre saisons passées chez Benetton, j'ai retrouvé une écurie qui a énormément progressé mais dont l'esprit familial est resté le même. Je suis de retour à la maison", s'est réjoui l'Italien.


"Même si elle est encore perfectible sur de nombreux points, la EJ12 est déjà très performante, notamment dans les courbes rapides et nous serons prêts dès le premier Grand Prix, le 3 mars à Melbourne", a-t-il poursuivi.


Le pilote n°2, Takuma Sato, effectuera en Australie son baptême en F1. Vainqueur en 2001 du Championnat britannique de F3, le natif de Tokyo ne s'en émeut guère. "Je sais que ce sera dur mais je ne suis pas nerveux. J'ai beaucoup travaillé depuis janvier et j'ai prouvé que je peux être très rapide", s'est-il enthousiasmé du haut de ses 25 ans. "C'est vrai, les pilotes japonais n'ont pas encore vraiment réussi de grandes choses en F1 (seul Aguri Suzuki est monté sur un podium, en 1990, ndlr) mais je sais ce dont je suis capable et je remercie Eddie Jordan de me faire confiance", a ajouté le Nippon.


L'Irlandais est persuadé du talent de Sato. "Takuma a le potentiel pour devenir un jour champion du monde. Il est rapide, à l'aise même dans des conditions de course difficiles et, comme nous, il est très ambitieux. C'est de la graine de champion", s'est félicité Jordan pour expliquer le choix du pilote japonais.




Source :
F1 Live

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La nouvelle Jordan porteuse de beaucoup d'espoir”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article