©

La nouvelle Porsche 911

Tout comme un chef étoilé se doit de faire évoluer la carte de son restaurant par touches successives, sans pour autant brusquer les gastronomes, Porsche réussit, depuis 1964, à conserver la ligne directrice de la mythique 911, tout en la modifiant radicalement presque à l'insu des inconditionnels.



Dans la famille 996, née en 1997, voici la deuxième génération de Carrera. Elle se distingue par une nouvelle face avant, un arrière remodelé et surtout un moteur plus musclé. En reprenant les blocs optiques de la 911 Turbo et un bouclier aux prises d'air plus généreuses, la Carrera se moule avec dynamisme dans le style commun aux 911 afin de mieux se distinguer de la gamme Boxster.



A l'arrière, on trouve désormais deux grosses sorties d'échappement ovales ainsi qu'une moulure creusée dans le nouveau bouclier. Des modifications imperceptibles à l'oeil mais qui améliorent l'aérodynamisme. Ainsi, la portance a été diminuée de 25 % à l'avant et de 40 % à l'arrière.



Suite de l'article de l'Argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La nouvelle Porsche 911”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article