©

Fed Cup : la France qualifiée pour la phase finale

Amélie Mauresmo a offert à la France, dimanche 22 juillet, sa qualification pour la phase finale de la Fed Cup de tennis en apportant à son équipe le troisième point face à une modeste équipe italienne.



Amélie Mauresmo, 7e mondiale, s'est facilement imposée face à Adriana Serra-Zanetti, 102e mondiale, sur le score de 6-2, 6-0 en 50 minutes. Comme la veille, la Française a pris un départ hésitant et perdu son service d'entrée de jeu pour se voir menée 2-0. Mais les espoirs de Zanetti ont fondu comme neige au soleil.

Mauresmo a aligné 12 jeux d'affilée pour offrir à son capitaine, Guy Forget, et ses coéquipières leur billet pour Madrid, où se retrouveront pour le titre les huit meilleures équipes de la saison.



"Elle a bien commencé et sur les deux premiers jeux, je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Ensuite, j'ai trouvé mes marques et elle a craqué dans le deuxième set, a déclaré la numéro un tricolore.
Je suis très satisfaite. Nous avons passé une très bonne semaine, clôturée par un super week-end avec un public fantastique. C'est génial."



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Fed Cup : la France qualifiée pour la phase finale”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article