©

La Golf met tout le monde d'accord

Volkswagen vient de frapper un grand coup. 10 ans après l'apparition des TDI sur le modèle à succès de la marque, on peut enfin rouler avec un moteur essence doté d'une injection direction. Baptisé FSI, le nouveau moteur de 1,6L a de quoi faire réfléchir.

La Golf montre encore une fois à ses concurrentes la voie à suivre ...Ainsi motorisée, la Golf, en fin de de vie, remet les pendules à l'heure. La consommation baisse de 10% en moyenne (avec une consommation en usage mixte de 6,2L/100) sans que les performances ne soient dégradées, au contraire.



L'injection directe procure à cette Golf une souplesse qui donne l'impression d'avoir un plus gros moteur sous le capot. Il faut dire que le couple est plutôt suffisant avec 155Nm, et la puissance tout à fait convenable avec 110cv à 5800tr/m. Les performances sont plus qu'honorables : 195km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100km/h réalisée en 10,6 secondes. La pollution quant à elle recule, ce qui va ravir les écologistes allergiques au diesel.



Maintenant, reste à savoir si ce nouveau mode d'injection fera autant pour l'essence que le TDI l'a fait pour le diesel.



Source et photo : AutoJournal.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Golf met tout le monde d'accord”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article