©

Le Seigneur des anneaux en mobile

La trilogie cinématographique tirée du livre de J.R.R. Tolkien devrait largement se décliner sur les téléphones mobiles. Après Final Fantasy, c’est au tour du film Le seigneur des anneaux d’être courtisé par les téléphones mobiles. Une société de loisirs, Riot Entertainment, a acheté les droits exclusifs de la trilogie. Au programme, il y aura donc des jeux par SMS et sur le Wap.


Les films devraient sortir sur trois ans, le premier étant prévu au mois de décembre prochain. Chaque film sera l’équivalent d’un tome du légendaire roman. La mise en place de l’histoire et le début de la quête, les guerres entre les royaumes et l’apothéose avec l’aboutissement de la longue marche de Frodon.







Tous les amoureux du Seigneur de Anneaux attendent cette adaptation avec curiosité. Mettre un tel roman épique et merveilleux à l’écran demande une certaine dose de courage et des investissements faramineux. Pour le moment, seul un dessin animé – plutôt pour adultes - a vu le jour. Le film semble prometteur et ne devrait pas trop couper le livre – ce qui est déjà bien.


Les aventures du Hobbit Frodon et de la petite troupe qui l’accompagne seront également relayées sur téléphones mobiles. Riot-E prépare des jeux interactifs et multi-joueurs. Au fur et à mesure des sorties en salles, les jeux sur mobiles devraient évoluer techniquement. L’espoir de Riot-E est de créer un réelle communauté : celle de l’anneau mobile. Par
Emilie Gaté
Source & infos complémentaires :
Mobiconso

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le seigneur des anneaux sur portable ; John Ronald Reuel Tolkien ; le seigneur des anneaux portable ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Seigneur des anneaux en mobile”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article