Et oui, Michael Schumacher a remis ça ce week-end en remportant le GP de Saint-Marin. Ferrari en réalisant son premier doublé de la saison remporte une victoire de plus, mais chez elle ! Rubens Barrichello met fin, quant à lui, à une succession d'abandons.
Cette 56ème victoire du "Kaiser" a de quoi laisser perplexe ses plus farouches adversaires sur la piste. Les seuls à avoir pu suivre son rythme sont son équipier et ... son frère (qu'on appelle à l'intérieur même de son équipe le 3ème pilote de la Scuderia).
Bien sûr, la nouvelle Ferrari a montré qu'elle pouvait dominer de la tête et des épaules toutes ses adversaires. Aidée en cela par des pneus Bridgestone, la F2002 a certainement un bel avenir devant elle.
Néanmoins, il ne faudrait pas croire que les autres écuries vont se laisser faire. BMW-Williams est juste derrière, à l'affût de la moindre erreur et prêt à marquer de précieux points aux championnats du monde. Ralf Schumacher étant toujours le concurrent le plus coriace de son grand frère.
Derrière, les Renault et les McLaren-Mercedes terminent le trio de chasse chaussé en Michelin. Et si on en croit le plan de la firme au losange, cela devrait être payant à moyen terme.
Classement du GP :
1. M. Schumacher - Ferrari
2. R. Barrichello - Ferrari
3. R. Schumacher - BMW-Williams
4. J-P. Montoya - BMW-Williams
5. J Button - Renault
6. D. Coulthard - McLaren-Mercedes
Source, compte-rendu et photo : DailyF1