©

52ème victoire du baron rouge au GP de Belgique

Le baron rouge est LE pilote depuis 10 ans : première victoire au bout d'un an, sur une monoplace pour le moins moyenne, 4 fois champion du monde et surtout 52 victoires qui le placent en haut des statistiques.

Mais cette fois-ci, alors qu'il est assuré de son titre pour cette saison, il a fait une démonstration exceptionnelle, sur un circuit qui ne l'est pas moins.




Mais ce Grand Prix a été marqué par les incidents et les batailles tout au long des tours. En effet, avec 3 départs, il a été possible de renverser la grille, elle-même fruit de qualifications mouvementées.



Le premier départ a été annulé après que H.H. Frentzen (Prost-Acer) ait calé. Le second fut marqué par le pilote colombien J. P. Montoya (BMW-Williams) qui, tout comme le pilote allemand, n'a pas pu profiter de sa position exceptionnelle sur la grille. Mais tout cela ne fut rien comparé à l'accident qui fit suite à l'accrochage entre E. Irvine (Jaguar-Cosworth) et L. Burti (Prost-Acer), ce dernier sortant violemment. Heureusement, il se porte "bien" et on espère le revoir le plus vite possible.

Le 3ème départ fut quant à lui marqué par l'incroyable, non l'invraissemblable : la monoplace de Ralf Schumacher (BMW-Williams) était encore sur les cales (les roues ne touchaient pas terre).



Néanmoins, cela n'a pas empêché de nombreux pilotes de se démarquer. Deux en particulier : G. Fisischella (Benetton-Renault) et J. Alesi (Jordan-Honda).

Le pilote italien a réussi à monter sur le podium en résistant plus de la moitié du GP à D. Coulthard, mais devant néanmoins le laisser passer à la fin. En terminant encore une fois dans les points, Jean Alesi montre qu'il a encore de beaux restes. Bien qu'il n'ait pu résister à R. Barrichello (Ferrari), il a tenu à distance R Schumacher jusqu'au drapeau à damiers. Il sauve aussi la course de son écurie alors que son équipier J. Trulli était assuré des 2 points de la 5ème place avant de voir ses espoirs partir en fumée, celle de son moteur Honda.



Classement général :



01. M Schumacher (Ferrari)

02. D Coulthard (McLaren-Mercedes)

03. G Fisichella (Benetton-Renault)

04. M Hakkinen (McLaren-Mercedes)

05. R Barrichello (Ferrari)

06. J Alesi (Jordan-Honda)

07. R Schumacher (BMW-Williams)

08. J Villeneuve (BAR-Honda)

09. H Frentzen (Prost-Acer)

10. J Verstappen (Arrows-Asiatech)

11. O Panis (BAR-Honda)

12. E Bernoldi (Arrows-Asiatech)

13. T Marques (European-Minardi)



Source et informations complémentaires : Daily F1

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “52ème victoire du baron rouge au GP de Belgique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article