©

La fin de la menstruation féminine ?

Medecine & Santé: Le rêve de beaucoup de femmes va sûrement être exaucé grâce à une pilule destinée à bloquer leurs menstruations.
Ce médicament est actuellement testé sur des singes par le docteur Robert Brenner au centre régional de recherche sur les primates dans l'Oregon. Connu sous le nom d'antiprogestin il permet selon les doses soit de bloquer uniquement la menstruation en laissant l'ovulation se faire, soit de bloquer les deux.


Les premiers tests ont été réalisés sur des femelles macaques, car ce sont les seuls animaux à disposer d'un système menstruel identique à celui de la femme.


La menstruation est un phénomène que beaucoup de femmes aimeraient contrôler. Si cette pilule venait à être commercialisée ce serait une véritable révolution, encore reste-il à prouver que cette alternative n'est pas dangereuse.


Selon les premiers tests les primates ne souffrent d'aucun effet secondaire et le cycle menstruel reprend 41 jours après l'arrêt du traitement. Cela laisse présager que non seulement les doses prescrites pour les femmes seront basses mais surtout que les cycles normaux reprendront très facilement dès l'interruption du médicament.


Cette pilule contraceptive est donc un véritable espoir pour celles qui souffrent de saignements excessifs et douloureux. Le procédé n'est pas pour l'immédiat mais on sait qu'il devrait bientôt remplacer la bonne vieille pilule et ces multiples effets indésirables. Par Vincent Capman


Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : femme menstruation x ; menstruation feminine ; café et menstruations ;
Discussions
Pas d'avis pour “La fin de la menstruation féminine ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article