Matrox signe enfin son retour avec une puce et des cartes dignes des meilleures ... et qui seront sans aucun doute de nouvelles références. Les spécifications ont de quoi donner le vertige !
Avec une puce cadencée à 350Mhz (pour la meilleure des cartes), une mémoire DDR utilisant un bus de 256 bits (soit le double de ce qui se fait actuellement), 80 millions de transistors et surtout une compatibilité DirectX 9.0, elle devrait annoncer une nouvelle vague sans commune mesure avec ce qu'on a connu jusque maintenant.
Mais à côté de cela, d'autres "innovations" arrivent, en particulier le "Surround Gaming Support" qui permet de jouer avec trois écrans et ainsi de recréer une vision panoramique.
Reste à savoir à quel prix seront vendues des cartes (il y en aurait au moins trois, équipées de 64, 128 ou 256Mo !!!). En effet, des tarifs trop élevés les rendraient inaccessibles au grand public et ce serait alors un coup pour rien. Surtout que Matrox n'a jamais eu la réputation d'être bon marché. Mais cela devrait surtout permettre d'avoir davatange de concurrence. Du moins, espérons le.
Source : VTR-Hardware