La Mercedes SLR sera produite l'an prochain. Conçue à la gloire des flèches d'argent, elle devrait permettre à Mercedes de s'aligner sur le marché des super sportives face à ... Ferrari et Lamborghini.
Cette sportive diabolique va être mue par un V8 de 580cv, ce qui devrait lui permettre d'assurer des performances dignes de sa ligne.
Conçue par le père de la McLaren F1, Gordon Murray, elle symbolise également le lien qui unit dorénavant, et pour un petit moment, McLaren et Mercedes. En effet, la McLaren F1 était quant à elle motorisée par ... BMW. Diantre, n'y aurait-il que des moteurs allemands pour animer de telles merveilles ?
Pas forcément. En effet, les autres supercars du moment sont souvent animées par des moteurs italiens. L'Edonis, supercar "française", a repris le V12 qui équipait la Bugatti EB110S et les Ferrari et Lamborghini sont là pour témoigner du savoir-faire transalpin.
Néanmoins, avec Porsche, BMW, Mercedes et VW (par l'intermédiaire de Bugatti mais aussi de ... Lamborghini), les allemands sont en train de préparer une vaste offensive sur ce domaine qui n'intéressent finalement que quelques milliardaires.
Source et photo : Le Moniteur Automobile