©

Opel Meriva : le concep M de série

L'Opel Concept M avait fait un malheur au salon de Genève en proposant un monospace plus petit que le Zafira de plusieurs dizaines de centimètres. Avec une longueur totale de 4,05m, le Meriva inaugure une nouvelle niche qui pourrait être encore plus florissante que celle de la Scénic !

Ce concept-car était présenté comme une alternative sportive (moteur de 150cv) et écologique (utilisant le GNV ou Gaz Naturel pour Véhicules) et peu d'observateurs lui donnaient un successeur de série vu la mauvaise santé financière d'Opel.



Mais sans modèle à succès, comment redresser la barre ? Opel va donc proposer ce qui pourrait se révéler la 4ème révolution monospace (après l'Espace, la Twingo et le Scénic ... tous 3 des produits estampillés Renault).



Le Meriva sera en effet une alternative aux berlines (vraiment) compactes que sont les Golf, 307 et autres A3. Mais en gardant une plateforme à peine inférieure à celle du Zafira (de 7cm), le nouveau bébé d'Opel se met à l'abri de la concurrence côté habitabilité. Reste à savoir si l'offre sera cohérente. La palette de motorisations essence et diesel devrait le situer en dessous du Zafira (de 75 à 125cv) mais côté tarifs, aucune information n'est pour l'instant disponible. Il ne reste plus qu'à espérer des tarifs "Opels" à savoir particulièremet attractifs. Le Meriva serait alors un modèle pouvant sortir Opel de l'ornière.



Source : Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : meriva café ;
Discussions
Pas d'avis pour “Opel Meriva : le concep M de série”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article