Le cabriolet BMW Série 3 est un modèle qui a toujours réussi à la marque à l'hélice. Surtout sur le continent nord américain. Cependant, avec l'arrivée des coupés-cabriolets et notamment du SLK de Mercedes puis des nouveaux Volvo C70 et VW Eos, la concurrence s'est faite plus rude, proposant le charme du voyage cheveux au vent et sécurité d'un coupé avec toit en dur. Aujourd'hui, BMW réplique de la plus belle des manières.
En effet, la nouvelle Série 3 cabriolet est en fait un coupé-cabriolet. Et cela lui permet de garder une belle ligne tant dans une variable que dans l'autre.
Elle offre aussi quatre vraies places avec des sièges individuels à l'arrière ce que ne propose pas la Mercedes ...
Quant aux motorisations, elles sont assez exceptionnelles, comme d'habitude, avec en entrée un quatre cylindres 320i de 170cv, suivi en essence par une série de six cylindres 325i (218cv), 330i (272cv) et le magnifique 330si et son double turbo à injection directe de 306cv.
En diesel, une seule version sera disponible au lancement : la 330d de 231cv.
Reste à connaître les prix de cette nouvelle venue. Mais s'inscrivant la tradition bavaroise, elle ne devrait pas être donnée et laisser un peu de place sur le marché pour ses concurrentes moins huppées.
Petit regret pour ma part bien que n'étant pas un client potentiel : pourquoi la gamme diesel ne couvre-t-elle pas la même plage que l'essence avec une entrée de gamme 4 cylindres (163cv) et le magnifique 330sd (286cv) qui fait le bonheur de la berline, du coupé et surtout du X3 ?
Source et photo : Le QuotidienAuto.com