©

Un hacker pour sauver une bibliothèque ?

Effectivement, c'est la seule solution qu'a trouvée une bibliotèque norvégienne pour accéder à une partie de son fonds. Le Centre national des nouvelles langues et de la culture norvégienne a envisagé de faire appel à des "bidouilleurs spécialisés dans la récupération de mot de passe". Mais pourquoi ?

Parce que 11.000 livres qui traitent de la linguistique norvégienne ont été indexés. Mais le mot de passe qui protège le catalogue général qui en répertorie le contenu est perdu. L'ancien responsable du centre est décédé depuis plusieurs années et personne d'autre ne connaît le mot de passe.



Dès lors, une seule solution "envisageable" a été trouvée : faire appel un hacker pour retrouver ce mot de passe. Mais tous les essais qui ont déjà été tentés se sont révélés infructueux jusque maintenant. En attendant donc de débloquer le programme, les 11.000 bouquins devront donc continuer à prendre la poussière à défaut d'être exploités !



Source : ZDNet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un hacker pour sauver une bibliothèque ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article