©

3ème victoire pour Audi !

Audi a encore une fois dominé les 24 heures du Mans. Ce n'était guère une surprise. Le trio Biela, Kristensen et Pirro, au volant de l'Audi n°1, décroche également son troisième succès consécutif sur la piste sarthoise.

Derrière, c'est du classique : les n°2 et n°3 d'Audi d'une part, et la Bentley et deux Oreca d'autre part, ces dernières ayant eu mal à suivre le rythme imposé par les bolides allemands. En effet, ceux-ci terminent à respectivement 10 et 13 tours devant la concurrence, les trois voitures étant regroupées en 3 tours.



Cette performance en dit long sur le potentiel de ces barquettes qui ont adopté depuis l'an dernier la technologie de l'injection directe (FSI) et dont l'aérodynamique a été particulièrement soignée.



Pourtant, les poursuivants n'ont pas démérité (sauf le team Pescaloro qui terminent très loin du podium). Oreca qui était dans une situation très difficile suite au forfait de Chrysler a réussi à démontrer son potentiel en matière de chassis. Idem pour Bentley qui n'alignait qu'une voiture avec un nouveau moteur (l'an dernier, elle était équipée d'un V8 Audi).



Reste à savoir maintenant si l'ogre allemand a décidé de revenir une 4ème fois marquer le coup ou s'il laissera la place à Bentley, autre marque du groupe VW ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “3ème victoire pour Audi !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article