©

La République ne veut pas des républicains

Quelle ironie : celui qui voulait abolir la distinction gauche/droite s'est fait laminer aux élections présidentielles, mais surtout aux élections législatives.

Le Pôle Républicain, nouveau parti créé sur les cendres du Mouvement des Citoyens, a été complètement effacé de la nouvelle carte parlementaire. Avec en prime, la défaite de son leader historique, Jean-Pierre Chevènement, dans son fief historique, le territoire de Belfort. Avec Max Gallo, le président du Pôle Républicain, ils n'ont pas su donner l'impulsion nécessaire à une alliance avec le Parti Socialiste, seul pourvoyeur à gauche des précieuses place de l'hémicycle.



Néanmoins, ce n'est pas tellement la défaite de Jean-Pierre Chevènement qui surprend, mais le contrepied de l'histoire qui aura remis sur pied la 5ème République et surtout remis à l'ordre du jour l'opposition gauche/droite "classique" au dépens des extrêmes (du PC au FN).

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La République ne veut pas des républicains”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article