©

Audi RS6 : un missile allemand de plus

Après les séries M chez BMW et AMG chez Mercedes, c'est chez Audi que la gamme sport se développe. Laissez tomber les "mièvres" S4, S6 et S8 pour les musclées RS4 et RS6 !

La RS6 vise sans aucune peur la BMW M5Effectivement, les RS sont chez Audi depuis la RS2 (une Audi 80 préparée chez Porsche et qui développait 315cv, record de l'époque pour un break) l'équivalent des série M de BMW. Il y a deux ans, Audi remettait cela avec la fabuleuse RS4 qui développait 380cv avec un V6 biturbo de 2.7L, soit 115 de plus que la S4 qui était déjà un bien bel exploit pour le motoriste.



Cette fois-ci, Audi sort le grand jeu avec un V8 biturbo développant 450cv et un couple phénoménal de 560Nm. Avec toute cette puissance et grâce à une transmission intégrale, spécialité du constructeur aux anneaux, le 0 à 100km/h est réalisé en 5 secondes, soit aussi bien qu'une Porsche 911, certes moins puissante (320cv) mais nettement plus légère !

La vitesse de pointe est limitée à 250km/h, mais a priori, le moteur devrait permettre, en cas de suppression de la bride, d'aller jouer avec une autre barre symbolique, celle des 300km/h ...



En attendant, ce break dont la finition est digne de ce qui se fait de mieux dans l'industrie automobile (Bentley et Rolls y compris) affiche un luxe d'équipement. Tout y passe : sellerie cuir avec sièges électriques, système audio Bose avec chargeur de CD, système de navigation GPS avec tuner TV, téléphones GSM intégré, phares Bi-xénon et de magnifiques jantes de 19 pouces. Mais tout cela a un prix et celui-ci devrait faire reculer plus d'un acheteur : 100.000€, soit davantage encore que pour la Porsche 911 Carrera ....



Source et photo : L'Argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Audi RS6 : un missile allemand de plus”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article