©

Porsche 911 Turbo : le retour du monstre sacré

Porsche et le Turbo, cela fait plus de 30 ans que ça dure. Et ce n'est pas près de s'arrêter de sitôt. En effet, le constructeur allemand vient de présenter la nouvelle 911 Turbo. Au menu une puissance incroyable et des performances de tout premier plan (Source et photos : Le QuotidienAuto.com)

Il faut dire que c'est l'arme absolue. 6 cylindres à plat derrière les roues arrières, turbo à géométrie variable et transmission intégrale. Voilà de quoi venir perturber les sportives, voire les supercars !



Et la génération 997 n'est pas en reste puisque la puissance passe de 420cv à 480. Voilà de quoi assurer face à une concurrence réaffirmée : BMW M6, Mercedes-AMG, Lamborghini Gallardo, Aston Martin V8 Vantage et Ferrari Modena F430.



Les performances sont incroyables avec un 0 à 100 réalisé en 3,9 secondes avec la boîte manuelle et 3,8 secondes avec la boîte Triptonic S (le marché américain étant très friand des automatiques). Plus de 300 km/h et grâce au turbo à géométrie variable, des reprises canons qui risquent d'en surprendre plus d'un.



Il faudra encore attendre quelques mois (fin juin) pour débourser les 140.000 euros nécessaires à son achat ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Porsche 911 Turbo : le retour du monstre sacré”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article