©

Révolutionnaire ! Plouf un maillot de bain pour flotter...

Greystone une société spécialisée dans le textile a la bonne idée de lancer un maillot de bain... flottant ! Dans l'immédiat à l'intention des bambins de 3 à 6 ans. Pour enfin faire la peau aux 140 000 noyades mortelles chaque année dans le monde dont 26 % d'enfants...







Ce maillot de bain est conçu à base d'Eliotex. Ce matériau textile, utilisé à l'origine dans le bâtiment pour l'isolation thermique, est constitué de 97% d'air dans ses micro-alvéoles.
Par le passé, un certain nombre de créateurs avaient tenté d'inclure des flotteurs dans leurs maillots. Le problème résidait en un manque de stabilité du maillot car si celui-ci permettait la flottaison cela se faisait à la verticale avec, une fois sur deux, la tête du petit coincé dans l'eau...


La révolution du maillot Plouf vient du fait, d'une part, que ce matériau a une flottaison exceptionnelle puisque 250 g d'Eliotex tissé peuvent faire flotter une masse corporelle de 130 kg. Et d'autre part que la remontée de l'enfant à la surface se fait obligatoirement à l'horizontale la fibre variant d 'emplacement selon le centre de gravité de l'enfant. Deux ans de tests pratiqués sous le contrôle de médecins et de maîtres-nageurs en témoignent !


Les maillots Plouf sont brodés, colorés et échancrés pour les filles et façon combi-short pour les garçons. Ils sont vendus au prix de 220 F dans les grands magasins. Une version adulte et seniors devrait sortir d'ici un an ou deux.



Par Chantal Fievet


Source :
Nuwow

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : maillot de bain plouf ; maillot flottant adulte ; maillot de bain isolation thermique ;
Discussions
Pas d'avis pour “Révolutionnaire ! Plouf un maillot de bain pour flotter...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article