©

Enfin des diesels pour la Série 7

BMW a sorti sa nouvelle série 7 il y a quelques temps déjà. Certes, le succès est au rendez-vous, mais sa physionomie particulière n'est pas un atout face à la concurrence. Mais côté moteur, BMW ne craint personne et ce, même du côté des diesels.

Les nouvelles limousines diesl du constructgeur bavarois font parler la poudreAvec les 730D et 740D, BMW frappe encore une fois un grand coup avec des mécaniques réussies.



La 730D est équipée d'un six cylindres développent dorénavant 204cv et surtout 500Nm, voilà qui devrait permettre au vaisceau amiral de se ballader tranquillement sur les autoroutes. La 740D est quant à elle pourvue du V8 Biturbo revu et corrigé avec comme résultat 258cv et 600Nm. Ces résultats sont obtenus par une nouvelle cartographie moteur, une nouvelle géométrie des chambres de combustion, mais surtout des rampes d'injection commune qui passe de 1350 à 1600 bars.



Côté performances, on annonce respectivement 235 et 250 km/h et un 0 à 100 obtenu en 8 et 7,4 secondes. Voilà qui devrait en remontrer à certaines petites sportives. Mais c'est surtout les consommations qui seront à mettre en valeur avec des résultats en conduite mixte de 8,5 et 9,7 l/100 ! Remarquables pour une voiture de ce poids.



Pour le reste, on retrouve tout ce qui caractérise une BMW : une finition (très) haut de gamme, un confort incontestable, une conduite plus qu'agréable et surtout une liste d'options interminable et un tarif innaccessible.



Source : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Enfin des diesels pour la Série 7”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article