©

Nouvelle Audi A8 : du rififi chez les limousines ?

Audi nous avait habitué à une débauche de technologie. Ainsi, l'ancienne génération d'A8 était la première berline construite entièrement en aluminium, ce qui permettait malgré l'ensemble de son équipement d'afficher un poids contenu. La nouvelle génération devait donc faire au moins aussi bien face à une concurrence tout juste renouvelée.

La nouvelle limousine d'Audi soigne sa ligne ...Et le pari est en passe d'être gagné puisque la nouvelle Audi A8 semble être la plus sportive des limousines. En effet, malgré ses gros moteurs, sa transmission intégrale et son équipement pléthorique, l'A8 reste largement sous les 2 tonnes, ce qu'une "simple" VW Phaeton V6 n'arrive pas à faire. Il faut dire que cette cousine germaine n'a pas eu droit à autant d'égards.



En effet, l'A8 a eu droit à tout ce qu'Audi savait faire : technologie ASF (Audi Space Frame) améliorée, moteurs revus et corrigés pour un respect des normes anti-pollution EuroIV avec au passage un gain de puissance non négligeable, une aérodynamique très soignée (Cx record de 0,27), une suspension pneumatique très performante et surtout sa transmission intégrale Quattro, signature de la marque aux anneaux.



Ce nouveau chef d'oeuvre d'Ingolstadt vient donc se battre avec les nouvelles Mercedes Classe S, BMW Série 7 et autres VW Phateon et Jaguar XJ sans aucun complexe. D'ailleurs, son régime minceur (à base d'aluminium) lui permet de se passer de certains moteurs. Ainsi, pas de V10 TDI de 313cv au programme, mais un V8 TDI remanié. Par contre, le W12 de 6.0L et de 420cv est bel et bien prévu, laissant présager des performances tonitruantes ... en attendant une S8 dont le moteur reste encore un mystère.



Au départ deux V8 seront disponibles : le 3.7L de 280cv et le 4.2 de 335cv. Les performances sont très bonnes avec des passages de 0 à 100 km/h en 7,3 et 6,3 secondes, mais elles sont toutes deux limitées à 250km/h ... vitesse de croisière facilement atteinte sur autoroute (allemande de préférence).



Vous pouvez lire le dossier de l'Automagazaine ici.



Source et photo : Automagazine

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle Audi A8 : du rififi chez les limousines ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article