©

Test du nVidia nForce 2

Nos amis de Clubic ont testé le nouveau chipset du géant des puces graphiques nVidia. Cette nouvelle génération aura-t-elle autant de succès que la précédente ? Qui sait, nVidia a réussi à surprendre son monde depuis quelques années et on n'est jamais à l'abri de bonnes nouvelles ...

Le nouveau chipset de nVidia : le nForce 2Lorsque Microsoft a fait appel à NVIDIA pour concevoir la partie technique de la XBox, les ingénieurs de la firme californienne ont dû, non seulement développer le GPU animant la console, mais aussi le chipset gérant la carte mère de la XBox. Cette genèse a donné naissance au chipset nForce, dédié aux plateformes AMD. Si le nForce, premier du nom, malgré des caractéristiques alléchantes, n’a pas eu le succès escompté du fait d’un prix assez élevé et de quelques problèmes de driver pourtant vite corrigés, NVIDIA ne s’est pas découragé pour autant et a développé le nForce 2ème génération. Baptisé simplement nForce 2, le nouveau chipset de la célèbre marque au caméléon reprend, et améliore, le concept tout-en-un de son prédécesseur afin de fournir à l’utilisateur, un ensemble –le plus complet possible- de fonctions intégrées à un prix compétitif. Le nForce 2 a pour vocation d’être la « Digital Media Platform » par excellence, grâce à l’intégration d’un processeur graphique performant et d’un processeur audio dont les qualités sont indéniables comme nous le verrons dans ce test.



Suite de l'article : ici

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Test du nVidia nForce 2”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article