©

Faudra-t-il aussi payer pour ses e-mails ?

Tandis que la plupart des services sur Internet se cherchent une nouvelle rentabilité, certains songent déjà à faire payer ce qui a fait le succès du Net : l'e-mail. Ce n'est pas le premier article de l'Abeille qui traite de la fin du gratuit sur le Net. Mais cette fois-ci, l'affaire est grave car on ne parle plus d'un obscur service à l'utilité douteuse, mais bel et bien de notre sacro-sainte messagerie électronique...


En effet, il se pourrait bien que nous ayons bientôt à sortir notre carte bleue pour avoir le privilège (commercial) de consulter nos e-mails. Rassurons-nous malgré tout, cette perspective est encore relativement éloignée, mais les prémices s'en dessinent déjà dans des contrées traditionnellement en avance sur nous en matière d'Internet et de nouvelles technologies. Et sur ce point en particulier, l'Asie semble donner un tempo de bien mauvais augure.


Par exemple, on apprend aujourd'hui que les quelques 20 millions d'internautes chinois devront bientôt payer pour accéder à leurs boîtes aux lettres électroniques. Devant l'impossibilité de convertir leur popularité en profits substantiels, les portails chinois ont donc décidé de faire payer leurs services (tous leurs services !) que même la pub ne parvient plus à équilibrer.


C'est même devenu une question "de vie ou de mort" aux yeux de certains analystes qui estiment que l'avenir des portails est très largement compromis en l'absence de mesures de ce type. Des mesures qui, on s'en doute, sont très loin de faire l'unanimité dans les rangs des internautes.... suite de l' article en lien, par Bruno


Source & infos complémentaires :
Abeille du net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Faudra-t-il aussi payer pour ses e-mails ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article