©

CHAîNE - Le fabuleux destin de Churchill et Fleming

Une nouvelle chaîne de l'amitié se répand sur le net avec comme support les destins incroyablement liés de Winston Churchill, célèbre homme politique et 1er Ministre britannique, et de Alexander Fleming, découvreur illustre de la pénicilline. Fabuleux hasards ou simple hoax ? ...


Le scénario de notre fabuleuse histoire semble sortir tout droit des meilleurs studios de Hollywood. Tous les ingrédients du succès planétaire sont présents :


  • Héroïsme ! Un fermier écossais sauve un jeune garçon de la noyade.

  • Compassion ! En remerciements, le père du garçon financera les études du fils du pauvre fermier

  • Suspens ! Le fermier s'appelle Fleming et son fils découvrira quelques années plus tard la pénicilline.

  • Happy end ! Le garçon sauvé des eaux évitera à nouveau la mort grâce à cette pénicilline et bien plus tard il sauvera le Royaume Uni en guerre. Il s'appelle Winston Churchill.


    La boucle est bouclée. Selon l'adage, il n'y a jamais de fumée sans feu, comment mettre en doute une si incroyable histoire. La vie n'est-elle pas faite d'une suite continue de coïncidences ?

    Le lecteur naïf (ou simplement émerveillé) n'hésitera donc pas une seconde : un clic et tous ses contacts profiteront eux-aussi de cette histoire merveilleuse… Suite de l' article en lien



    Source & infos complémentaires :
    Hoaxbuster

  • Références
    Lien à insérer

    Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

    Ils commentent à distance !

    Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

    Suggestion de mots-clefs : Churchill noyade ;
    Discussions
    Pas d'avis pour “CHAîNE - Le fabuleux destin de Churchill et Fleming”
    Participer à la discussion

    Impossible de commenter cet article