©

Un super mazout pour l'AlfA Romeo 147

Faut-il rappeler qu'Alfa Romeo a été le premier constructeur automobile à sortir un modèle équipé d'un moteur turbo-diesel à injection directe et rampe commune ? C'était sur la sublime 156. Aujourd'hui, c'est à la 147 d'être équipée d'une nouvelle version de ce moteur ... bien plus sportive !

En effet, le 1.9JTD qui avait déjà évolué pour passer de 105 à 115cv se voit aujourd'hui dériver en version 16 soupapes à injection MultiJet (contre 8 soupapes et une injection UniJet pour le premier). Le gain est important : 140cv, 305Nm et surtout un confort sonore remarquable.



Equipant la voiture de l'année 2001, ce moteur fait des merveilles : plus de 200km/h et un 0 à 100km/h en 9,1s, tout en consommant moins de 6L/100 en moyenne. Voilà de quoi réconcilier les amateurs de performances, d'économie, de design et de confort.



Le châssis de la 147 a toujours été reconnue comme l'un des meilleurs. De plus, l'intérieur de la belle italienne n'est plus très loin des meilleurs (VW Golf et Audi A3). Par contre, le prix, 22.850€, est aussi au rendez-vous. Une somme toute relative quand on se rend compte des prestations et de l'équipement de cette berline compacte.



Vous pouvez lire le test complet de la 147 1.9JTD 16v sur le site CanalAuto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un super mazout pour l'AlfA Romeo 147”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article