©

Découverte d’une ''église maudite'' en Turquie

Une équipe d’archéologues britanniques prétend avoir découvert, sur les bords de la mer Noire, les ruines de "l'église la plus malchanceuse au monde"...

Les recherches montrent que l'église Saint Phocas, construite au IVe siècle au sommet d'une falaise, a été frappée par un premier tremblement de terre alors qu’elle était encore en construction. Les religieux auraient ensuite repris leur travail, construisant un magnifique sol en mosaïques, finalement enfoui sous une couche de sédiments à la suite d'une inondation. Puis le site aurait subi un deuxième tremblement de terre, au moment où des sculptures décoratives étaient ajoutées.


A ce stade, le site religieux aurait été abandonné et remplacé par un atelier de poterie, victime d'un glissement de terrain. Au Moyen-Âge, l’ancienne église aurait finalement été reconvertie en fumerie d'opium, avant d'être oubliée, enfouie sous terre pendant plusieurs siècles.



Source: AFP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : eglise maudite ;
Discussions
Pas d'avis pour “Découverte d’une ''église maudite'' en Turquie”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article