©

Ils peuvent tous crever !

Ceci n'est pas un cadeau de Noël. Les Etats-Unis ont bloqué une entente qui aurait pu permettre aux pays les plus pauvres d'acheter des médicaments à plus bas prix...


Les pourparlers, sous l'égide de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui étaient en cours à Genève depuis près d'un an, ont été interrompus samedi, et reprendront en février. Les opposants à l'entente ont allégué que, telle que formulée, elle permettrait de contourner un trop grand nombre de brevets sur les médicaments.


L'enjeu, connu des habitués de cette page
(voir entre autres ce texte)
, est toujours le même: des médicaments existent, par exemple contre la malaria ou la tuberculose, ou la trithérapie contre le sida, mais ils coûtent si cher qu'ils sont inaccessibles à la majorité de la population de la majorité des pays d'Afrique ou d'Asie -là où, pourtant, ces maladies frappent le plus durement.


Résultat: dans le domaine du sida par exemple, un demi-million d'Occidentaux ont accès à la trithérapie… contre 30 000 Africains. La suite de l' article par pascal Lapointe pour :
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ils peuvent tous crever !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article