©

La Chine invente le zoo où l'on peut manger les animaux !

Une centaine de tigres du Bengale et près de 2.000 alligators du Siam sont arrivés cette semaine dans le sud de la Chine avant leur transfert vers un parc d'attractions d'un nouveau genre, où il sera possible d'admirer mais aussi de déguster certains pensionnaires...


Arrivés mardi sur l'île de Hainan, une station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes chinois, en provenance de Thaïlande, les animaux ont pour l'instant été pris en charge par un élevage local avant l'ouverture du "Sanya Love World", programmée en 2003.


Les futurs visiteurs pourront, entre autres, nourrir les tigres, assister à des courses de cochons ou des spectacles d'éléphants, a expliqué jeudi une responsable de la coentreprise sino-thaïlandaise Sanya Maitree Concept, à l'origine du projet.








"Nous allons également construire des restaurants pour que les gens puissent goûter la viande d'alligator, des pharmacies pour les médicaments à base d'alligator ainsi que des unités de traitement des peaux", a-t-elle précisé par téléphone, soulignant qu'il serait toutefois possible d'admirer des sauriens bien en vie.




"Après avoir élevé des tigres pendant quelques années, nous en aurons peut être un millier. Les touristes pourraient bien se voir servir de la viande de tigre à Sanya", a-t-elle poursuivi.







Chi Zengqing, directeur général de Sanya Maitree, relativise. "A moins que les règles des Nations Unies relatives à la protection des animaux ne soient modifiées, cela serait impossible."


"Si elle venaient à changer, nous serions dans de bonnes conditions pour en bénéficier puisque nous serons le plus grand parc à tigres du monde", a-t-il expliqué.

Les tigres sont nés et ont été élevés en captivité en Thaïlande par la Thailand Maitree Concept Limited Company, membre de la coentreprise.


Bangkok dément fournir les circuits illégaux de commerce d'os de tigres, qui entrent dans la composition de nombreux remèdes de médecine chinoise, notamment aphrodisiaques.


Les tigres du Bengale sont classés dans la catégorie des espèces en voie de disparition, selon l'organisation de protection des animaux World Wide Fund for Nature (WWF) qui estime que seuls quelques milliers de spécimens vivent toujours à l'état sauvage.

Par ailleurs, la Chine et la Thaïlande sont toutes deux signataires de la Convention internationale sur le commerce des espèces sauvages en danger, en vigueur depuis 1975.


En 2003, Sanya Maitree projette d'importer 18.000 aligators du Siam supplémentaires ainsi que 20 éléphants et des cochons miniatures thaïlandais.


Participation par mail de Elisabeth C. Source: reuters Pékin

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : thailand maitree concept limited company zoo ;
Discussions
Pas d'avis pour “La Chine invente le zoo où l'on peut manger les animaux !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article