©

AMV8 Vantage : Porsche en ligne de mire

Aston Martin présente un nouveau concept-car au salon de Détroit : l'AMV8 Vantage. Ce dernier préfigure la future petite Aston qui aura pour mission d'attaquer de front Porsche, Ferrari et Maserati.

En effet, cette dernière devra reprendre le rôle abandonné par la DB7 lorsque cette dernière était équipée du 6 cylindres turbo.



Pour cela, elle bénéficiera d'un châssis spécifique qui sera par la suite repris pour les autres modèles de la gamme ainsi que d'un moteur V8 d'origine Jaguar mais retravaillé par Cosworth. Dès lors, on attend de ce bloc de 4,3L une puissance se situant aux alentours de 400cv.



Enfin, il faudra encore attendre un peu pour la voir débouler sur nos routes puisque l'usine de Gaydon (Grande-Bretagne), où elle sera assemblée, n'est pas encore terminée ! Rendez-vous est pris en 2005 pour ce qui devrait être une nouvelle sportive pleine de charme.



Source et photo : Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “AMV8 Vantage : Porsche en ligne de mire”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article