©

Nouvelle Rolls-Royce : luxe ou décadence ?

Rolls-Royce est la marque de prestige la plus connue au monde. Son symbole, The Spirit Of Ecstasy, est d'ailleurs synonyme de prestige, avec ou sans la voiture. Mais quand BMW sort des ses cartons le nouveau modèle, on est en droit de se demander si la vieille dame britannique n'a pas été trahie.

Or, comme lors de la conception du dernier Range Rover (qui est depuis passé sous le contrôle de Ford), la marque allemande a doté sa dernière conception de toute la rigueur et l'ingéniosité allemande, sans toucher à l'esprit ... indémodable.



En effet, contrairement à une Maybach ou à une Bentley, les apports de BMW ne sont pas directement visibles. Même l'i-drive emprunté à la BMW Série 7 peut se cacher. Dès lors, la débauche technologique profite au confort des passagers ... et du chauffeur, qui n'aura aucune raison de se plaindre.



La nouvelle Rolls est équipée d'un moteur V12 (noblesse oblige) de 6,7L développant 453cv et 720Nm. Grâce à l'injection directe, ce moteur offre à la fois souplesse et puissance sans avoir recours à la moindre suralimentation. Bien sûr, cette grande voiture (5m83) n'est pas légère. Cependant, l'utilisation d'aluminium pour nombre d'éléments mécaniques et surtout la carrosserie, le bilan est loin d'être aussi mauvais. De plus, la suspension pilotée profite de ressorts pneumatiques pour assurer une tenue de route excellente dans un confort royal !



Mais ce qui surprend davantage encore est le système d'ouverture des portes arrières. La nouvelle Rolls a recours à des "coach doors" (appelées en France "portes suicides" !). Cela permet de dégager un habitacle somptueux et d'offrir une entrée digne de ses illustres devancières, tout en respectant les normes modernes de confort, d'insonorisation et surtout de sécurité.



L'habitacle est quant à lui tout simplement sompteux. Rien à redire : laine épaise, cuir de première qualité et bois à profusion. Bref, rien pour calmer la colère des écologistes. Cependant, quand on sait que mis à par la carrosserie et le moteur, tout est construit, monté et assemblé à la mains par des artisans anglais, on peut se prévaloir de soutenir l'économie européenne.



En effet, le prix de vente de ce petit bijou n'est pas donné : plus de 300.000 euros hors option ...

Néanmoins, quelle autre marque peut se prévaloir d'un tel pedigree ?



Source et photo : AutoMagazine.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle Rolls-Royce : luxe ou décadence ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article