RenaultF1 a présenté sa monoplace de grand prix 2003, lundi, à Lucerne. L'Italien Jarno Trulli et l'Espagnol Fernando Alonso la piloteront pour monter sur les podiums... a demandé Patrick Faure, le président de RenaultF1.
|
Renault avait présenté sa monoplace 2002, celle du grand retour en F1, à Guyancourt, et le patron de Mild Seven, sponsor titre de l'écurie, avait demandé à l'assistance "d'imaginer la voiture avec le nom de la marque". En France, la publicité pour les cigarettes est plus que jamais proscrite. C'est pourquoi Renault a rajouté à la présentation initiale, programmée jeudi 23, au Castellet, une avant-présentation à Lucerne, en Suisse, partie non intégrante de l'Union européenne, et donc totalement affranchie de ces contraintes.
La R23 a déjà effectué plusieurs milliers de kilomètres depuis le 26 novembre dans sa version mécanique 2003, pour éprouver le nouveau V10 RS23 et la nouvelle boîte de vitesses. RenaultF1 l'a enfin dévoilée sous sa robe définitive, en présence de Patrick Faure, vice-président de Renault et président de RenaultF1, Flavio Briatore, directeur général de RenaultF1 UK, des pilotes titulaires Jarno Trulli et Fernando Alonso, et des responsables du partenaire financier principal.
L' article complet en lien par Stéphane VRIGNAUD pour :
sports.tf1.fr