©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Trésors du Titanic

Du 11 mars au 31 août 2003, la Cité des sciences et de l'industrie présente l'exposition Trésors du Titanic et propose une visite à travers des décors reconstitués du plus célèbre des paquebots, dans lesquels des objets arrachés à la mer ont retrouvé leur place.




alt=Le Titanic>



Des chantiers navals où il fut construit jusqu'au naufrage et à la découverte de l'épave, cette exposition est une invitation à voyager à bord du célèbre transatlantique, considéré en son temps comme un chef d'œuvre de la technologie du XXe siècle.



Dans les lieux mythiques reconstruits - le grand escalier et son dôme de verre, les coursives, une cabine de première et de troisième classe - le visiteur revit la croisière inaugurale d'avril 1912 et le naufrage. Les objets récupérés au fond de l'océan, conservés et mis en scène, les témoignages des rescapés et les photos d'époque témoignent de la vie à bord et restituent l'atmosphère du navire.



Une partie de l'exposition est également consacrée à la découverte de l'épave, à ses explorations par des submersibles - dont le Nautile - et aux expéditions de récupération et de conservation des trésors du Titanic.



Le site de l’exposition: Trésors du Titanic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Trésors du Titanic”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article