©

Mercedes AMG C32

Mercedes est le spécialiste du haut de gamme depuis plusieurs décennies. Cependant, il y a deux domaines dans lesquels on attend encore la marque allemande : le super luxe et les véhicules de sport.

Dans la première catégorie, Mercedes laisse la place à une nouvelle marque, Maybach. Le programme est d'aller battre Rolls-Royce et Bentley sur leur propre terrain : une voiture de luxe personnalisée.



Mais côté sport, alors que les flèches d'argent ont eu leur heure de gloire à la fin des années 90 et qu'elles semblent revenir sur le chemin du succès en F1, la gamme du constructeur n'était pas autrement sportive. En tout cas, loin de BMW ou Audi qui cultivent leur sportivité depuis des années.



Mais les choses évoluent et la principale arme dans ce domaine s'appelle AMG : le préparateur officiel de Mercedes. Propriété de la firme, cette filiale propose toutes sortes d'accessoires et de préparations moteur comme châssis.



Ainsi, la "petite" Classe C a droit à sa version musclée. Elle succède à l'ancienne version C43 (moteur V8 atmosphérique qui succédait elle-même à la C36 à moteur 6 cylindres).

Toutefois, la nouvelle venue revient à un nombre de cylindres limité à 6. Certes, ils sont équipés d'un compresseur volumétrique, mais alors que la nouvelle Audi S4 est passée au V8 et qu'on parle de plus en plus d'un V8 pour la future M3 de BMW, n'est-ce pas une erreur de Mercedes ?



En tout cas, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une voiture pour grand-père. Et le ton est donné avec la fiche technique : 349 chevaux et des performances dignes d'une Porsche 911 !



Si vous voulez en savoir davantage sur cette nouvelle sportive de Mercedes, je vous conseille le dossier de Classic Driver.



Vous pouvez aussi consulter nos autres news sur les Mercedes AMG :

- Mercedes AMG C30 CDI

- Mercedes CL 55 AMG

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mercedes AMG C32”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article