©

Un maître du manga à Paris

Pour la première fois en France, une exposition présente 40 dessins originaux d'Hirohiko Araki, le créateur de la saga manga Jojo’s Bizarre Adventure

Hirohiko Araki est né le 7 juin 1960 à Sendai (Miyagi) au Japon. C’est en 1987 que le mangaka (auteur de manga) a créé le personnage de Jonathan Joestar, dit Jojo. Aujourd’hui, la série comporte plus de 74 volumes de 184 pages chacun, édités chez Shônen Jump et les éditions J’ai Lu en France.



Encore peu connu dans l’Hexagone, Jojo no Kimiyö na Bôken ou Les Etranges Aventures de Jojo est un manga d’action extrêmement populaire au Japon et en Italie. C’est le premier manga dont l’histoire s’étend sur plusieurs générations de personnages.



Les œuvres d’ Hirohiko Araki seront exposées jusqu’au 30 avril 2003 à la Galerie Odermatt-Vedovi à Paris. Elles proviennent des couvertures des mangas, des illustrations pour calendriers, des posters, des packagings de jeux vidéo et de la bande dessinée elle-même.



Source et informations complémentaires: www.galleryvedovi.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un maître du manga à Paris”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article