©

Chrylser 300C : le retour de l'hemi

Chrysler est le symbole des concepts cars qui deviennent réalité. Et ce depuis la Viper, véritable coup de coeur de la part des visiteurs du salon de Détroit à la fin des années 80 ... et de son patron de l'époque.



Aujourd'hui, les affaires ne sont pas aussi bonnes que laissaient présager la fusion avec Mercedes. Les modèles commencent à sérieusement vieillir. Et les quelques nouveautés ont un goût germanique très prononcé comme le Crossfire, par exemple, qui est basé sur le châssis de la Mercedes SLK et qui affiche des tarifs davantage Mercedes que Chrysler !



Mais les choses pourraient changer. En effet, le constructeur américain a décidé de sortir une nouvelle limousine (ou plutôt une grande berline dans le paysage automobile américain) : la 300C.



Au programme, retour à la propulsion et au V8 hémi (pour hémisphérique) d'une cylindrée de 5,7L. Voilà qui devrait assurer des performances plus qu'intéressantes même si la puissance est encore tenue secrète.



Comme le laissait présager le dernier salon de Détroit, les constructeurs américains se sont réveillés et commencent à sortir des modèles qui vont aussi faire tourner la tête des européens amateurs de berlines sportives.



Source : AutoMagazine

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Chrylser 300C : le retour de l'hemi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article