©

Première victoire de Bourdais en CART

Sébastien Bourdais a remporté le week-end dernier la 4ème manche du championat CART (F1 américaine, dénomée Champ Car World Series Presented by Ford) sur le circuit anglais de Brands-Hatch.

Après deux poles positions lors des deux premières courses et autant d'abandon, le pilote français, champion de F3000 l'an dernier, a réalisé enfin son rêve : remporter une victoire dans une discipline reine du sport automobile.



Même si le CART n'est pas vraiment le pendant américain de la F1 (il existe aussi une autre formule concurrente), les monoplaces tout en n'étant pas aussi pointues, sont plus rapides.



Au classement général, le pilote canadien Paul Tracy, triple vainqueur des premières courses, est largement en tête, devant Bruno Junqueira, coéquipier de Bourdais dans l'équipe Newman/Haas, ce dernier n'étant que 6ème.



Il est à noter que sur les 445 tours des 4 premières courses, 371 ont été menés par Bourdais ou Tracy !



Vous pouvez consulter le compte-rendu de cette course sur F1-Live.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Première victoire de Bourdais en CART”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article