©

Un Range pas comme les autres

Vous connaissez les logos AMG (Mercedes), Motorsport (BMW) ou RS (Audi). Mais savez-vous qu'il existe un préparateur reconnu pour les Range Rover ?


Il s'agit d'Overfinch, préparateur de Range Rover depuis plus de 20 ans. On peut se demander à quoi sert de préparer un vénérable 4x4. Mais les derniers Cayenne, Touareg, X5 et ML sont bien là pour indiquer que la majeure partie de la clientèle apprécie un 4x4 musclé.



Jusque maintenant, le préparateur remplaçait le V8 Rover par un bloc chevrolet. Mais depuis que Range Rover est passé dans les mains de BMW (avant de tomber dans l'escarcelle de Ford), les 4x4 britanniques sont équipés de V8 munichois. Et ce n'est pas un mal.



Reconnus pour leur qualité (puissance, souplesse, fiablitilé et économie), ces moteurs ont aussi la réputation d'être facilement modifiables. Dès lors, la tâche d'Overfinch était clair : apporter à ses clients le meilleur moteur possible sur la base de cette mécanique allemande.



Ainsi, la cylindrée passe de 4,4L à 5L, la puissance de 282 à 380 chevaux et le couple dépasse la valeur symbolique des 50Mkg !
Les tests moteur ont été menés sur un X5 de développement avant la sortie du dernier Range. Un des premiers exemplaires produits a été commandé et le bloc a été monté dedans avec succès.



Les performances de ce mastodonte sont à l'avenant avec un 0 à 100km/h expédié en 7,1 secondes (contre 9,2 secondes pour le modèle d'origine) et une vitesse de pointe mesurée à 225 km/h (208 pour le Range "normal").

Voilà qui devrait satisfaire quelques propriétaires allemands ...



Source et photo : Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un Range pas comme les autres”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article