©

Les nouveautés de demain : Range Rover

Pendant près d’un quart de siècle, le Range Rover fut souverain dans le créneau très spécifique des tout terrain de luxe. Depuis l’arrivée, entre autres, de la Classe M de Mercedes et de la Série X de BMW et avant le prochain débarquement des Porsche Cayenne et Volkswagen Colorado, il était temps d’intervenir pour lui permettre de conforter sa position.





Pas question, pourtant, de modifier sensiblement la ligne générale: «Nous pensons qu’il est essentiel que l’on identifie instantanément le nouveau véhicule en tant qu’un Range Rover», déclare Bob Dover, Chairman & Chief Executive Officer de Land Rover (passé dans le giron de Ford à l’aube de l’été 2000). Du coup, seuls quelques éléments stylistiques lui donnent un air résolument plus moderne, plus particulièrement les blocs optiques.



Sous la carrosserie, on nous annonce par contre une série d’innovations techniques améliorant les performances tant sur la route qu’en tout terrain. Deux moteurs seront disponibles: un V8 de 4,4 litres à essence ou un 6 cylindres en ligne turbo Diesel common rail de 3 litres dont l’origine munichoise ne fait aucun doute... Mais c’est surtout la finition et l’aménagement de l’habitacle qui ont retenu l’attention, l’objectif étant, toujours d’après Bob Dover, «de rivaliser avec les limousines de luxe les plus séduisantes». Construit sur une toute nouvelle ligne de production à Solihull (Grande-Bretagne), le nouveau Range Rover sera présenté à Detroit en janvier prochain et commercialisé dès le mois de février 2002.



Source : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les nouveautés de demain : Range Rover”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article