©

Essai Range Rover

Le marché du 4x4 nous livre son dernier poids lourd, le Range Rover, au volant duquel les kilomètres nous ont paru si légers, aériens même, et tellement supportables qu'on ne les a pas vus passer.




Un mois après le séminaire technique organisé au centre de style de Gaydon et la visite de l'usine de Solihull, nous voilà aux commandes du nouveau porte-fanion de Land Rover. Cette toute première prise en main a l'avantage d'avoir pu se réaliser en ayant en mémoire une très bonne connaissance préalable du produit. Une fois n'est pas coutume, ces notions approfondies ont dépassé les données livresques, puisqu'elles sont justement les fruits du workshop tenu le mois dernier par les ingénieurs impliqués dans le projet. Une rencontre qui leur avait permis d'exposer leurs choix techniques à la presse, mais aussi de nous faire observer les différents éléments du véhicule tels des étudiants en médecine participant à une dissection.



Suite du dossier



Caractéristiques techniques du Range Rover V8



Moteur

Cylindrée (cm3) 4398

Puissance maxi (ch/kW) 282/210 à 5400 t/m

Couple maxi (Nm) 440 à 3600 t/m



Prestations

Vitesse maxi (km/h) 208

0-100 km/h (s) 9,2

1000 m départ arrêté (s)



Consommation

Urbaine (l/100) 22,2

Extra-urbaine (l/100) 12,6

Mixte (l/100) 16,2



Source : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Essai Range Rover”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article